Pourquoi consulter un psychologue?

Consulter un psychologue n'est pas simple pour tout le monde. Même si aujourd'hui nous sommes plus présents dans la société française et mieux acceptés du public, il reste difficile de faire le premier pas, d'appeler, et de se rendre au premier rendez-vous. 

Discuter, partager des éléments intimes de sa vie se fait avec un thérapeute une fois la confiance instaurée. C'est avant tout un échange où les deux protagonistes cherchent communément à comprendre, à analyser des situations de vie. 

Le psychologue peut être utile quand nous sommes face à des choix difficiles auxquels nous n'arrivons pas à trouver de solutions. Le psychologue vient "aiguiller" le patient pour l'aider à traverser ces périodes de crise. 

Notre travail c'est aussi de permettre au patient de mieux vivre avec lui-même, de s'accepter davantage et de l'accompagner dans ses pensées.                                                         

Nous sommes la plupart du temps seul face à nos soucis, certains sont mêmes honteux et non partageables. Trouver et garder l'espace où discuter de nos difficultés demande du courage et de la persévérance mais permet sur le long terme un plus grand éveil sur nos comportements, une meilleur gestion de la culpabilité. La thérapie a pour but de nous permettre d'être plus en accord avec nous-même, de saisir plus justement ce qui nous pousse à agir.  

La consultation vous est consacrée, vous êtes libre d'aborder ce que vous désirez. 

Nicolas Duchâtel

Contact

1 rue Pasteur
54000 Nancy
Tél : 06 87 88 02 39
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.